Tri Contre la Montre du Lac de Chour – 10km de Malaucène – Tri Vouglans

Publié le par Sébastien

            Enfin quelques jours de suite avec du grand beau temps, de la chaleur… et pas de combi. Après pratiquement un mois sans nager et deux galères en nat à Bergerac et Gray, ça craque à nouveau au Lac de Chour (Tri parfaitement organisé par Damien Favre Félix himself) au bout de 3-400 m, forcing en vélo et à pied, cela ne suffit pas, Victor me croque de pratiquement 1 min, la première féminine (Sandrine le coach de Gray) est à 2’…ouf. 1h05’59 soit 2 de moins qu’en 2008 et 32ème place (44 en 2008) avec du beau monde devant.

            Après une petite semaine de vacances du côté de Apt et un petit passage en vtt dans les carrières d’ocre, retour par le Mont Ventoux pour un 10 kms au pied du Ventoux – 11ème sur près de 150 concurrents  en 32’39… pas de panique il y avait un peu de moins de 9 kms - bonne course mais sacré chaleur remportée par le duathlète Entresangre Nicolas en 29’06. Toujours sympa de participer à une épreuve pendant les vacances.

            Pour terminer le mois d’août (mois de reprise d’entrainement) et avant de reprendre le boulot, rien de tel que le Triathlon de Vouglans pour 500m de nat (toujours en galère mais avec 250m de moins c’est toujours ça de gagné dans l’eau !!! 8’26 et 62ème temps et quelques coups pris et rendu c’est la première fois que je rends la monnaie mais certains doivent se croire sur un ring dans l’eau, on peut prendre un coup par accident mais trois de suite avec arrachage de lunette, ça ne passe pas), une côte à 18% dès le deuxième kms de vélo 23ème temps en 51’41 pour les 30 kms et 16’25 en course à pied soit le 10ème temps (4.5kms environ). 1h18’50 soit 6’ de moins qu’en 2008 et 13ème place. Le point positif, Victor (1er cadet) est derrière… de peu mais j’ai pris ma revanche, la prochaine fois je ne t’attends pas à pied et j’accélère pour te finir !!!lol

Félicitations aux dijonnais pour leurs résultats 1-2-4 / les Graylois : 13-14-30-44 et 47 pour Raynald, Tom et Julien (3 cadets et seniors dans le lot).

Bilan du mois : la natation ne revient pas, j’ai jamais été bien à l’aise mais là j’ai pas relevé l’ancre, le vélo se passe bien et la course à pied aussi malgré pratiquement aucune séance rythmée. Est-ce la combi qui me portait très bien en début de saison ???? ou le manque de nat en juillet… les 2 je pense.

Publié dans SAISON 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article