P'tit bilan de la pratique 2009.

Publié le par Sébastien

Après une préparation hivernale tranquille jusqu’en février surtout en natation (manque de temps, routes verglacées…), le printemps a été bénéfique au vu des résultats qui ont suivi.
Le mois de mars, grâce au stage organisé par le club, a permis de prendre un bon rythme d’entrainement jusqu’en mai et les premiers tri. Coupure en juillet qui a bien fait mal mais cela a permis peut-être de bien terminer la saison.

Au total 251 séances d’entrainement et 30 départs pris en 2009 !!! Environ 290 heures de sports. J’avais prévu de faire moins d’épreuve – c’est loupé. Le sprint permet d’enchaîner les tri, pas mal d’épreuves en course à pied (10 kms) permettent de garder le rythme surtout que pas mal de séances à pied sont effectuées avec les jeunes Vingeanne’s Teenagers (http://vingeannesteenagers.over-blog.fr/ ) et les élèves du collège de Fontaine-Française où j’interviens bénévolement à l’accompagnement éducatif course à pied.

Quelques chiffres :

-830 kms de course à pied / 600 d’entrainement et 230 en épreuve. Equivalent à 2008 avec en plus de légers progrès un peu inattendus car peu de séances de qualité – beaucoup de confiance lors des épreuves, le point fort doit être là.
-2935 kms sur deux roues / 2035 kms d’entrainement en vélo de route / 325 d’épreuve / 200 de home trainer (faut bien rouler un peu l’hiver !!!!!) / en vtt : 310 kms d’entrainement et une 60ène en course. C’est pas beaucoup mais cela a suffit pour bien progresser en épreuve (500 kms en plus sur route par rapport à 2008), c’était l’objectif, peut mieux faire ????? j’espère bien, avec un nouvel outil en plus !!! à découvrir prochainement.
-250 kms de natation. C’est 70 kms de plus que 2008 avec de nombreuses séances avec le club c’est-à-dire avec de la qualité. Dommage que juillet marque une coupure qui fait mal – ce point est absolument à revoir en 2010.

Pour cette prochaine saison, la motivation pour l’entrainement est encore bien là pour en faire un peu plus en natation et en vélo en particulier, à pied, on va rester sur les acquis sans pour autant s’endormir. Pour les objectifs de compétition, pas encore trop réfléchi!!! Plus de Distance Olympique, le championnat de France CD est déjà en tête, la D3 pour le club et les jeunes, Paris ??? si c’est possible, le Val de Joux peut-être (faut que je trouve la date). Les épreuves pédestres sur route pour le rythme principalement et pour accompagner les jeunes.

Publié dans SAISON 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article