BILAN DE SAISON 2009

Publié le par Sébastien

25 départs de janvier à début novembre, il reste quelques épreuves pédestres d’ici décembre pour clore 2009, 13 triathlons dont 2 CD et 1 sprint suivi d’1 super sprint en 1 journée / 3 duathlons vert / 1 bike and run / 1 aquathlon à Vittel - le reste en course à pied.

2009 a été correct pour les duathlons vert, 11ème à Auxonne, 13ème à Arc sur Tille (pour la 3ème année consécutive) et 12 à Chenôve. Participation sans objectif précis même si j’aurais bien voulu accrocher le top 10 à Arc, cela permet de faire un bon enchaînement qui fait mal aux jambes.

Pour rester dans le vtt, c’est la plus haute marche du podium à Champlitte sur le 15 kms avec Anthony (1ère victoire, ça fait plaisir), en 2010, on s’engagera sur le parcours plus long.

Tri 2009 : plusieurs course à pied dont une 3ème place à Lamarche en loupant le départ, 5ème à Marsannay le Bois…, m’ont mis en confiance. Le stage d’1 semaine à Gréoux les Bains avec le club, le tri sprint de Troyes pour un vrai premier enchaînement sur circuit fermé à faire plusieurs fois m’ont permis d’achever ma préparation. A Troyes je n’étais pas convaincu d’une épreuve sur circuit fermé mais au final cela m’a plu et cela s’est confirmé de belle manière à Besançon en me qualifiant pour la super finale avec les équipiers des 2 dreams teams de Franche Comté (Besançon et Vesoul  seront en D1 pour 2010). Jamais je n’avais roulé aussi fort en tri, cette épreuve a été un bon déclic pour la partie cycliste pour toute la saison.

Après ma 11ème place de ma catégorie aux France de Triathlon Groupe d’âge à Belfort, les épreuves de D3 se sont enchaînées avec de beaux résultats (7ème à Chalain, 8 à Saint Point) et une qualif pour la ½ finale à Bergerac OBJECTIF DU CLUB ATTEINT avec les jeunes et les brésiliens également. 20ème à Montchanin (championnat de Bourgogne bien relevé), 14ème à Dijon (très content), ensuite, coupure de l’entrainement en raison du boulot en juillet et des résultats et sensations qui s’en ressentent : 18ème à Gray sur le tri du Club (grosse déception malgré un 6ème tps vélo), 32ème à Chour, dans les derniers à la ½ finale D3 de Bergerac, j’ai attendu avec impatience le mois d’août pour m’y remettre en particulier en natation où j’explosais au bout de 200 à 300m. Je me rattrappe enfin à Vouglans où je montre aux jeunes du club que j’étais bien là avec la 13ème place, 30ème place sur le CD d’Auxonne bien relevé avec une natation très correcte et enfin une petite balade de santé à Gruissan par équipe.

En conclusion, une excellente saison, quelques regrets en natation mais c’était prévisible, la coupure de juillet est difficile à gérer et « la descente aux enfers » en natation a fait très mal. Inutile de se réaligner sur une ½ finale D3 avec drafting qui plus est fin juillet sans avoir nager du mois. La course à pied reste mon point fort malgré des entrainements peu intenses, le tri de Besançon m’a permis de passer un cap important en vélo, en natation, la préparation n’a pas été suffisante dans l’hiver.

2010 se profile, l’hiver va être long, très long mais je crois que je vais participer à plus de CD et me préparer sur des sprints en donnant le coup de main sur les épreuves de qualification à la ½ finale D3 uniquement!!!!

Publié dans SAISON 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ta fai une éreure sai tri 2009 est non 2010 ça a pas encore commencer .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien vu, on tape ça à la va vite, prend pas le temps de relire et il y a des erreurs, fautes de français... Merci<br /> <br /> <br /> <br />