CD AXONNE « first money prize » ET RECAP SEPTEMBRE.

Publié le par Sébastien

            Il y a pratiquement 1 mois maintenant avait lieu le triathlon d’Auxonne, un CD pour finir la saison avec pour objectif le top 30.

Après un faux départ que j’ai évité (inutile de se fatiguer pour rien), natation prudente les 750 premiers mètres, ensuite, pas de soucis, bonne glisse et je sors 43 de l’eau (personne ne m’attendait si tôt mais les bonnes sensations des jours précédents se sont confirmées – 23’).

En vélo, parcours en 2 boucles sans difficulté à part le vent agréable dans le dos mais moins sympa dans le nez environ 16 kms sur les 40. 1h04’40’’ soit le 43ème temps, satisfait.

Restait la course à pied, après un vélo à bloc, je voulais voir si cela pouvait suivre à pied. A part un point de côté « coup de poignard » pendant 1 minute au 9ème qui me fait perdre une place, je termine les 500 derniers mètres à bloc (un concurrent revenait et je pensais être dans les 35ème) en me disant que j’aurais pu aller bien plus vite !!! 37’41 et 22ème temps soit un peu plus de 3’ du 1er temps… top.

            Les résultats sont rapidement affichés et surprise, 30ème position je ne regrette le final à pied, je monte même sur le podium pour recevoir le remboursement de l’épreuve, il n’y en a pas que pour les trois premiers à Auxonne. Pas de crampe, natation honnête, bien fait de venir.

 

Récap septembre

22 séances d’entrainement et 2 épreuves (1 duathlon vert et le cd d’Auxonne)

Cap : env 50 kms dont 16 en épreuve, c’est peu mais inutile de travailler un point « fort » en fin de saison.

Vélo : 260 kms sur route et 47 de vtt, dans la moyenne des mois précédents, merci la météo top ce mois-ci.

Natation : 21 kms, des séances de 1.5 à 2.8 kms seulement tous les trois jours, de bonnes sensations malgré tout.

25h00 de pratique soit environ 6h par semaine… le minimum vital je pense.

Publié dans SAISON 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article