BERGERAC « à oublier » ET GRAY « juste correct… et encore ! »

Publié le par Sébastien

            Comme prévu en juillet les résultats sont mauvais, pas mal de taf et peu d’entrainement, la meilleure des recettes pour se ramasser.

A commencer par Bergerac, 8h00 de route pour emmener les jeunes et ma pomme prête à se faire croquer. Arrivée le samedi juste avant le final de l’étape du Tour du Mont Ventoux merci Etap Hotel, briefing comme les grands où on nous annonce la couleur « vous ètes là pour l’accession à la D2 alors on vous met dans le bain avec le déroulement de cette 1/2 finale D3 Sud… » … c’est où la sortie ? Sérieux le truc et plutôt sympa au final. Retrait des dossards, petit repérage en mini bus du parcours, repas à la cafèt à côté de l’hotel, briefing de l’équipe pour expliquer à notre brésiliens les points particuliers. Dimanche matin, fait super beau, un bon point sauf que l’eau est chaude et pas de combi (je ne focalise pas la dessus mais pour épreuve au niveau relevé, c’est déjà pas mal de minutes perdues avant le départ). Ca se confirme en rentrant dans l’eau, 200m d’échauffement et impossible d’avancer. Chambre d’appel, on est 3ème sur la liste sur 20 équipes et pour faire comme tout le monde, on rentre dans l’eau pour se rendre au départ… très bonne initiative car il y a encore 17 équipes à attendre, je ne me ferai pas avoir 2 fois mais en attendant c’était long.

Départ, au bout de 150 m je me demande si je n’emmène pas la ligne et les bouées tellement je suis sur place, pas de jambe, pas de bras… vivement la terre ferme. Transition, départ en vélo, il ne reste que quelques vélos dans le parc, je reprends quelques concurrents certainement autant en galère que moi dans l’eau, aucun ne prend la roue, le peloton est loin, vélo en solitaire – SYMPA LE DRAFTING lol – 35’ de vélo, les jeunes sont en 33’ en étant rester tranquille dans les roues (ils ont bien écouté c’est très bien) départ course à pied, plantage de direction dans le parc, je repars pour nager avant de faire demi tour, de toute façon, il n’y a pas grand monde, quelques concurrents repris, 21’ c’est pas mal surtout que j’ai couru sur 2 kms seulement, le reste tranquille. 1h13’22 soit 12’ par le 1er Alexandre Maire de Dijon alors que sur le tri de Dijon il me met 7’ !!! quand ça va pas ça va pas.

L’équipe de Gray termine 13ème/20, Eduardo termine 28ème car il craque à pied, Thibault 42ème, Tom 60, Julien 67 et moi 74. C’est mort pour Betton, cette épreuve vient trop tard pour moi, l’objectif du club était de venir à Bergerac mais ça aurait été top d’aller à Betton avec les filles en septembre… tant pis.

            La seule bonne note du week-end est la bonne ambiance entre toute l’équipe, sportivement, il faut retenir la seconde place de Fellipe sur le sprint open, c’était certainement lui le plus en forme de tous.

 

       2ème acte à Gray le 2 août…

            Après avoir passé la journée en tant que bénévole pendant les épreuves du Championnat de France d’Aquathlon (et même taxi pour Cécile Mériaux – championne de France junior qui a pu prendre son train à temps, en tenue, coupe et fleurs en main), en place pour le sprint du dimanche matin. Juste avant, une jeune qui pratique l’athlétisme avec l’Accueil Jeunes de Fontaine-Française http://espacejeunes.over-blog.fr/ et le collège s’est convertie au triathlon sur le découverte. Laurentine termine son 1er tri, 3ème non licenciée et surtout une belle expérience à renouveler.

            En ce qui me concerne, une seule séance d’entrainement la semaine précédente et pas de combi. Je sors 63ème de l’eau avec plus de 5’ de retard soit 2 bonne en trop par rapport au mois de juin, départ en vélo à fond sur les 20 kms, 6ème temps, bonne transition et au final je reviens 18ème, c’est correct mais le 3ème senior finissait juste devant moi sur toutes les épreuves de début de saison. Thibault me met plus de 1’ et termine 14ème, Eduardo est 2ème, Julien et Tom sont également très proche… j’ai eu chaud !

            Maintenant place à la reprise avec les vacances, j’espère être pratiquement au top pour le CD d’Auxonne.

            Dommage que les brésiliens partent au moment où j’aurai eu le temps de m’entrainer avec eux, trop de bons moments avec eux, en plus j’ai pu reparler anglais !!! Dur dur de dire au revoir.

Publié dans SAISON 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article