AVRIL 2011 DUATHLON DE SAINT DIE / TRIATHLON DE NICE / STAGE SAINT AYGULF / VICTOIRE DE RIVEROS A NICE…LA SAISON A COMMENCE.

Publié le par Sébastien

AVRIL 2011 DUATHLON DE SAINT DIE / TRIATHLON DE NICE /  STAGE SAINT AYGULF /  VICTOIRE DE RIVEROS A NICE…LA SAISON A COMMENCE.

Course à pied : environ 94 kms dont 1 épreuve de 6 kms à Marsannay le Bois – 4ème scratch et 3ème senior et 2 épreuves enchainées 1 duathlon sur route 6+25+3 et 1 triathlon sprint – 8h00 – 8 enchaînements et 3 séances course à pied seules.

Vélo : 530 kms en 18h00 dont 45 en épreuve.

Natation : 23.3 kms en 9 séances et un triathlon sprint – 9h45.

25 séances d’entrainement en 33h00 et 3 épreuve soit un peu plus de 36h de sport – volume horaire de 9h/semaine grâce …au stage bien sûr J

Début avril, petit test transition/enchaînement au duathlon de Saint Dié dans les Vosges 6/25/3 kms – première course à pied prudente mais dans un bon rythme – un premier tour vélo dans le dur pour beaucoup d’ailleurs et un second tour plus rassurant (pas de drafting)– un groupe me reprend dans les derniers mètres en vélo, l’occasion de partir à 7 ou 8 à pied – bonne sensation dès le départ – un seul s’accroche 1 km puis bye bye !!! 13ème au scratch sur une centaine je crois.

Fin avril – stage / tri sprint open de Nice / D1 des filles… en résumé la mer c’est balèze sorti 116ème de l’eau grâce  / à cause de la première bouée qui n’a pas été facile à rejoindre J et fin de natation au milieu de la plage de départ – je sors 88ème du parc à vélo car il y avait un bon bout de chemin à parcourir – vélo avec drafting 40 km/h de moyenne – 10 au début de parcours avec la collaboration d’excellents cycliste on est bien revenu au parc à 50 (impossible de sortir… c’était un peu le jeu mais à part étirer le tout rien à faire) – 17ème temps vélo et un enchaînement très correct avec le 20ème temps.

A noter la victoire grayloise en individuel sur le sprint de Julien en junior et …… de Barbara Riveros sur la D1 fille – sympa – très abordable et très très pro un week-end sympa en sa compagnie. -8ème place de l’équipe sur cette première étape.

La suite c’est stage à Saint Aygulf – natation tous les jours… ah non j’ai loupé 1 séance et j’en ai raccourci une pour faire la nounou pour la petite Lilas – vélo tous les jours et… course à pied pratiquement tous les jours. Une excellente semaine avec les jeunes – 2 moins jeunes J et les deux australiennes dont Mélanie Sexton (la sœur de Brendan Sexton tout de même – elle abandonne sur la D1 suite à la chute collective du 2ème pack dans lequel elle se trouvait) et enfin Stéphanie Auston, plus jeunes et 5ème du sprint open.

Ouf, les news sont tapées, pas le temps de relire ni de faire de la poésie cest pas grave… je publie.

 BIEN ENTOURE :-)

SDC14966.JPG

Publié dans SAISON 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article