JANVIER 2011 – 1er mois avec my-coach

Publié le par Sébastien

Course à pied : environ 85 kms – 8h30 - en 12 séances dont 4 avec les jeunes que j’encadre (cela fait 4 petites séances cool)

Vélo : 290 kms en 9h15 dont 215 de home trainer – 8 séances dont 7 couplées avec de la PPG - 2 sorties route soit 60 kms et 1 sortie vtt de 1h10.

 Natation : 19.5 kms en 7 séances – 8h30 environ – 2 séances supplémentaires auraient été pas mal !!!

1 séance de musculation.

 

   31 séances d’entrainement en 29h30.

 

COACHING www.my-coach.fr par Yannick Mirra

C’est encore tout frais mais je fais part d’une « expérience » que je mène cette année à titre perso et qui je pense peut bien aider à progresser lorsque l’on pratique de manière amateur.

 

   Jusqu’à présent mes séances d’entrainement étaient un mix des séances proposées par l’entraineur du Tri Val de Gray Alexandre – équipier et en même temps un peu adversaire à battre ou au moins à essayer de rattraper car il ne traîne pas dans l’eau comme certains !!! et mes envies du jour. En effet à part en natation où la majorité de mes séances sont encadrées (c’est déjà pas mal), je gère moi-même la course à pied et le vélo. N’ayant aucune connaissance particulière dans ces domaines si ce n’est mon expérience, j’ai fait le choix de m’engager avec un entraineur particulier. Je ne vais pas m’éterniser sur la description du concept qui se trouve parfaitement décrite sur le site www.my-coach.fr

 

   Mon objectif est de m’entrainer avec plus de qualité, un peu plus de volume (passer de 5h à 7h ou 8h hebdomadaire en moyenne sur l’année devrait apporter quelque-chose sans trop de mal) et biensûr de progresser… dans les 3 disciplines en particulier en vélo et à pied où il y encore un peu de marge – pour la natation avec 2 séances possible par semaine je n’attends pas des miracles mais sait-on jamais ? Les séances s’enchainent depuis début janvier alors rendez-vous dans quelques mois pour les premiers bilans.

Publié dans SAISON 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article