D2 Féminine GP-FFTRI

Lundi 16 mars 1 16 /03 /Mars 09:54
Les féminines de Gray lancent un blog, il n'en est quà ses débuts mais avec la saison qui approche, les news ne vont pas tarder.

http://lesfillesdutrivaldegray.over-blog.com/

Indiquez votre adresse mail dans Newsletter pour recevoir les nouveaux articles automatiquement (attention, pour valider l'inscription, ouvrir votre boîte mail, cliquer sur le lien JE VALIDE MON INSCRIPTION - si aucune fenêtre ne s'ouvre, copier le lien à la suite du mail sur votre navigateur et Entrée - la fenêtre de validation s'ouvrira.
   Petit souvenir de D1 à la Baule en 2007.
Par Sébastien - Publié dans : D2 Féminine GP-FFTRI
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 17 septembre 3 17 /09 /Sep 09:03

Finale du championnat de France des clubs de 2ème division : des surprises en Betton !

Publié le 16 septembre 2008

 

Les femmes à l’honneur

S’il existe encore (et c’est bien normal) un fossé entre la D2 et la D1 féminine (n’est-ce d’ailleurs pas identique chez les hommes ?), la densité chez ces dames commence à montrer le bout de son nez.
Avant la course, 3 clubs se tiennent dans un mouchoir de poche : le CTA et Noyon, qui évoluaient en D1 en 2007, et les étonnantes filles du CRV Lyon ( promues en D2 cette année, dont on doit souligner l’excellente 3ème place finale malgré le départ d’Emmie Charayron cette saison pour Brive).


Après une natation où Tsyganok (CTA) et Pelcef (Noyon) faussent compagnie au reste de la troupe, le vélo voit le retour d’un groupe d’une dizaine de femmes à l’amorce de la dernière épreuve. Si Pelcef s’élance très vite, elle est rejointe par l’Ukrainienne de Charleville, mais également par la Rochellaise, révélation individuelle de cette D2 féminine 2008, Clémence Moy.
Le tiercé restera inchangée en individuelles, Coté clubs, la « hiérarchie » aura aussi été respectée, puisqu’avec une nouvelle victoire (après celles acquises sur leurs terres en mai), les filles du président Morlet s’impose et deviennent championnes de France de 2ème division. Elles prouvent ici que le résultat survenu aux Settons était un accident. Noyon avait, sans le savoir, perdu toute chance d’accéder au titre dès la 1ère des 4 étapes. A cause de leur 4ème place à Charleville, et malgré leur victoire à Pierrelatte, leurs 2èmes place aux Settons et à Betton, elles ne terminent que 2nde. Qu’importe, puisque le retour en D1 est ainsi assuré.
Déçues sans doute (car 1ère équipe à rester au 2ème étage), mais heureuses toutefois (car médaillées de bronze dans un championnat auquel elles viennent d’accéder), les Lyonnaises se taillaient une belle part ! Les Chantelauze, Purro et Milan ne demandent qu’à apprendre… et elles apprendront vite, qu’on se le dise !


Si Charleville et Noyon n’auront purgé qu’un an en D2 avant de retrouver l’Elite, les Avionnaises (déjà un peu « justes » en 2007) redescendent en D3. Après avoir connues l’Elite en 2006, les Berruyères avaient tenues en D2 en 2007. Mais 2008 semblait être l’année de trop, puisqu’avec cette 12ème place finale, elles repartiront également en D3 l’année prochaine.

Classement final  féminin :

·                          1 Charleville Triathlon Ardennes  63

·                          2 Noyon Puissance 3 Triathl  62

·                          3 Crv Lyon Triathlon  56

·                          4 la Rochelle Triathlon Club 48

·                          5 Tri Val de Gray 48

·                          6 O.s.m.lomme 47

·                          7 Tricastin Triathlon Club 33

·                          8 Fast Guebwiller 31

·                          9 Ecureuils de Plouay 26

·                          10 Asfas Triathlon 24

·                          11 Dijon Triathlon 23

·                          12 Bourges Triathlon 18

·                          13 Tri Club Avionnais 13

Sur cette étape, les filles de Gray terminent 4ème je crois, Adélaïde malgré une douleur à l’épaule qui l’a handicapé en natation termine 4ème, Anne revient en forme avec la 12ème et Sandrine est 22ème (un petit coup de moins).

     Au final, c’est la 5ème place avec 48 points, à noter que nos voisins Dijonnais sauvent i extremis la saison en D2.

 

Prochain rendez-vous à Gruissan pour une course/soirée d’enfer j’espère !!!

Par Sébastien - Publié dans : D2 Féminine GP-FFTRI
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 4 juillet 5 04 /07 /Juil 08:28

Triathlon - Résultats des Championnats de France des clubs de D2 - Pierrelatte

Publié le 1er juillet 2008 repris sur le site de la FFTRI

 Dimanche 29 juin 2008, s'est déroulé à Pierrelate la seconde étape du Championnat de France des Clubs de D2 de Triathlon. Le club vainqueur chez les Hommes est Montpellier qui prend la tête du classement général. chez les Femmes, l'étape est remporté par le club de Noyon qui se place second au classement général derrière Charleville Mézière.

   

Classements Scratch

   

 

Femmes

 

·         1 Cassandre Pelcef (Noyon)

·         2 Inna Tsyganok (Charleville)

·         3 Sandrine Chrétien (Val de Gray)

·         4 Clémence Moy (La Rochelle)

·         5 Valérie Bellego (Plouay)

·         6 Anaïs Chantelauze (Lyon)

·         7 Doumic Letot (Charleville)

·         8 Marie-Clémence Prat (Guebwiller)

·         9 Nathalie Darras (Noyon)

·         10 Stéphanie Aymé (Tricastin)

 

Classement de l'étape

 

Clubs Femmes

 

·         1 Noyon 31 pts

·         2 Charleville 33

·         3 Lyon 35

·         4 La Rochelle 38

·         5 Val de Gray 44

 

Classement Général après 2 étapes

 

Clubs Femmes

 

·         1 Charleville 34 ps

·         2 Noyon 30

·         3 Lyon 28

·         4 Lomme 26

·         5 La Rochelle 22

·         5 Val de Gray 22

·         7 Plouay 16

·         7 Tricastin 16

·         9 Guebwiller 15

·         10 Asfas 10

·         10 Orléans 10

·         10 Bourges 10

·         13 Avion 7



Très belle 3ème place de Sandrine sur cette deuxième étape, Anne toujours gênée par une blessure n'a pas résisté à pied (autour de la 15ème place je crois - à confirmer), Delphine termine dans les 20 ou 25 et Marine notre jeune "débutante" sort 4 de l'eau mais manque encore de vélo. Dommage que Adé n'est pas pu se rendre à cette étape.... ce sera pour la prochaine.
Par Sébastien - Publié dans : D2 Féminine GP-FFTRI
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 26 mai 1 26 /05 /Mai 09:00

Résultats de la 1ère étape du championnat de France des Clubs de D2 de Triathlon

Publié le 19 mai 2008 site de la FFTRI
I

Résumé de la 1ère étape du chp de France des clubs D2-2008.

 

Plan d'eau de la Warenne à Charleville Mézières, dimanche 18 mai 2008, il est 13h15 sans soleil,sans pluie, vent frais, température de l'eau 19°.

Les équipes masculine se présentent devant l'entrée du parc à vélo, après le contrôle réglementaire, l'E.S.M.G.O. ouvre le chemin.

13H40, entrée des triathlèltes dans les box sous le regard de Jean-Marie DUCAMP l'arbitre principal et d'Eric MORLET président du Charleville Tri Ardennes.

13h45, la Directrice de la DDJS des Ardennes donne le départ de l'épreuve masculine et toute de suite '' la flotte anglaise '' avec Daniel HALKSWORTH et Harry WILSHIRE de l'E.S.M.G.O. impose le rythme de la course aux adversaires. Au virage de la première bouée, cinq triathlètes se détachent du groupe ou on retrouve les deux Anglais, le jeune Australien Joseph LAMP (Fast), et  deux Français Jonathan LARDIER (Besançon) et Jérémy JURKIEWICZK (A.S.M.S.E.). Les poursuivants emmené par l'Américain Barett BRANDON accusent un retard de 10'. A la sortie des 750 m l'écart reste sensiblement le même. En vélo, au km 2, regroupement entre les cinq et le premier peloton composé d'une quarantaine d'hommes, le deuxième et dernier peloton est pointé à 30 secondes. Toute les équipes favorites sont bien en place au avant poste. L'ultime difficulté du circuit au km 9 avec une  bosse à  7% sur 800 m ne changera rien jusqu'à la fin des 20km .Le deuxième peloton entre à son tour dans le parc de transition avec un retard de 40 secondes. Au début de l'épreuve pédestre on retrouve les couleurs de l'E.S.M.G.O. avec Bruno FREUNDENREICH, Harry WILSHIRE et le coureur de Montpellier Agglo tri, Aurélien LEBRUN. Aurélien accélère le rythme dès les premières foulées, ses adversaires ne peuvent suivre la cadence imposé par l'homme de l'hérault qui franchit la ligne d'arrivée avec 14' d'avance sur le Bisontin Pascal FAIVRE PIERRET,  Harry WILSHIRE prend la 3ème place à 17'.

 

L'E.S.M. GONFREVILLE remporte la 1ère étape

2ème Montpellier Agglo TRi

3ème TOC CESSON

 

14h45 Météo copie conforme

15h00 Entrée dans le parc de l'équipe féminine du Tri Club Avionnais, dernière équipe au contrôle, le C.T.A.

Problème, guidons non conforme pour l'Ukrénienne, l'Allemande et l'Anglaise. Sueurs avant l'heure, les mécanos de l'équipe interviennent rapidement.

Les filles du C.T.A. sont autorisées à entrer.

15H25 et 15h30 copier, coller pour les officiels.

Dès le départ , Cassandre PELCEF (Noyon Puissance 3) impose son expérience aux autres filles de la compétition, seule Inna TSYGANOK (C.T.A.) et Linde HERE mann ( CRV Lyon) restent dans la vague de Cassandre. A la sortie de l'eau le trio de tête compte 20'  d'avance sur un groupe emmené par laurence DE JAEGHERE (O.S.M. LOMME).

Le festival commence dès la sortie du parc avec Cassandre PELCEF qui accentue son avance au fil des kilomètres, au 10km elle possède 45' d'avance sur un groupe composé de Victoria WILKINSON (C.T.A.), Pauline MORIER (Tricastin), Sandrine CHRETIEN (tri Val de Gray), Marie Clemence PRAT (Fast), Doumic LETOT (C.T.A.) et Clémence MOY(La Rochelle). Cassandre PELCEF termine son parcours vélo avec 1 minute d'avance sur le groupe des six. Arrive avec 1m30 de retard un groupe de 10 et le peloton à 1m 55. Cassandre PELCEF assure les 5km de course à pied et triomphe à Charleville Mézières devant Victoria WILKINSON et Inna TSYGANOK.

 

Le Charleville Tri Ardennes remporte la 1ère étape

2ème O.S.M. Lomme

3ème C.R.V. LYON
5ème Tri Val de Gray (Sandrine 9 / Adélaïde 11 / Delphine 21 / Marine 47 / Anne H forfait sur blessure.

Les impressions de Delphine :

"Des filles motivées et qui jouent la gagne montrent un bel esprit de

compétition. Ca motive pour les entrainements!!! ( surtout pour moi qui m'

entraine seule)

Un bon niveau ce qui pousse à se surpasser, chaque place a son importance

pour le classement final.

Un beau parcours vélo technique avec des relances : il faut tjs être à

fond!

A fond , à fond pdt toute la course."


Adélaïde :

"C'était la course de ma vie!!!"

 

Par Sébastien - Publié dans : D2 Féminine GP-FFTRI
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Profil

Présentation

Site internet

120430_Wiggle-logo.jpg

http://www.wiggle.fr/

link

Site d'achat en ligne spécialisé dans le cyclisme, course à pied, natation, triathlon.

Vidéos


Reportage France 3 Belfort 2008

Vidéo 2


Départ CD Chalain 2008

Derniers Commentaires

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés