Championnat de France des Clubs D2 - résultat de l'équipe féminine de Gray (dépt 70)

Publié le par Sébastien

Résultats de la 1ère étape du championnat de France des Clubs de D2 de Triathlon

Publié le 19 mai 2008 site de la FFTRI
I

Résumé de la 1ère étape du chp de France des clubs D2-2008.

 

Plan d'eau de la Warenne à Charleville Mézières, dimanche 18 mai 2008, il est 13h15 sans soleil,sans pluie, vent frais, température de l'eau 19°.

Les équipes masculine se présentent devant l'entrée du parc à vélo, après le contrôle réglementaire, l'E.S.M.G.O. ouvre le chemin.

13H40, entrée des triathlèltes dans les box sous le regard de Jean-Marie DUCAMP l'arbitre principal et d'Eric MORLET président du Charleville Tri Ardennes.

13h45, la Directrice de la DDJS des Ardennes donne le départ de l'épreuve masculine et toute de suite '' la flotte anglaise '' avec Daniel HALKSWORTH et Harry WILSHIRE de l'E.S.M.G.O. impose le rythme de la course aux adversaires. Au virage de la première bouée, cinq triathlètes se détachent du groupe ou on retrouve les deux Anglais, le jeune Australien Joseph LAMP (Fast), et  deux Français Jonathan LARDIER (Besançon) et Jérémy JURKIEWICZK (A.S.M.S.E.). Les poursuivants emmené par l'Américain Barett BRANDON accusent un retard de 10'. A la sortie des 750 m l'écart reste sensiblement le même. En vélo, au km 2, regroupement entre les cinq et le premier peloton composé d'une quarantaine d'hommes, le deuxième et dernier peloton est pointé à 30 secondes. Toute les équipes favorites sont bien en place au avant poste. L'ultime difficulté du circuit au km 9 avec une  bosse à  7% sur 800 m ne changera rien jusqu'à la fin des 20km .Le deuxième peloton entre à son tour dans le parc de transition avec un retard de 40 secondes. Au début de l'épreuve pédestre on retrouve les couleurs de l'E.S.M.G.O. avec Bruno FREUNDENREICH, Harry WILSHIRE et le coureur de Montpellier Agglo tri, Aurélien LEBRUN. Aurélien accélère le rythme dès les premières foulées, ses adversaires ne peuvent suivre la cadence imposé par l'homme de l'hérault qui franchit la ligne d'arrivée avec 14' d'avance sur le Bisontin Pascal FAIVRE PIERRET,  Harry WILSHIRE prend la 3ème place à 17'.

 

L'E.S.M. GONFREVILLE remporte la 1ère étape

2ème Montpellier Agglo TRi

3ème TOC CESSON

 

14h45 Météo copie conforme

15h00 Entrée dans le parc de l'équipe féminine du Tri Club Avionnais, dernière équipe au contrôle, le C.T.A.

Problème, guidons non conforme pour l'Ukrénienne, l'Allemande et l'Anglaise. Sueurs avant l'heure, les mécanos de l'équipe interviennent rapidement.

Les filles du C.T.A. sont autorisées à entrer.

15H25 et 15h30 copier, coller pour les officiels.

Dès le départ , Cassandre PELCEF (Noyon Puissance 3) impose son expérience aux autres filles de la compétition, seule Inna TSYGANOK (C.T.A.) et Linde HERE mann ( CRV Lyon) restent dans la vague de Cassandre. A la sortie de l'eau le trio de tête compte 20'  d'avance sur un groupe emmené par laurence DE JAEGHERE (O.S.M. LOMME).

Le festival commence dès la sortie du parc avec Cassandre PELCEF qui accentue son avance au fil des kilomètres, au 10km elle possède 45' d'avance sur un groupe composé de Victoria WILKINSON (C.T.A.), Pauline MORIER (Tricastin), Sandrine CHRETIEN (tri Val de Gray), Marie Clemence PRAT (Fast), Doumic LETOT (C.T.A.) et Clémence MOY(La Rochelle). Cassandre PELCEF termine son parcours vélo avec 1 minute d'avance sur le groupe des six. Arrive avec 1m30 de retard un groupe de 10 et le peloton à 1m 55. Cassandre PELCEF assure les 5km de course à pied et triomphe à Charleville Mézières devant Victoria WILKINSON et Inna TSYGANOK.

 

Le Charleville Tri Ardennes remporte la 1ère étape

2ème O.S.M. Lomme

3ème C.R.V. LYON
5ème Tri Val de Gray (Sandrine 9 / Adélaïde 11 / Delphine 21 / Marine 47 / Anne H forfait sur blessure.

Les impressions de Delphine :

"Des filles motivées et qui jouent la gagne montrent un bel esprit de

compétition. Ca motive pour les entrainements!!! ( surtout pour moi qui m'

entraine seule)

Un bon niveau ce qui pousse à se surpasser, chaque place a son importance

pour le classement final.

Un beau parcours vélo technique avec des relances : il faut tjs être à

fond!

A fond , à fond pdt toute la course."


Adélaïde :

"C'était la course de ma vie!!!"

 

Publié dans D2 Féminine GP-FFTRI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je crois que j'ai vraiment réalisé une bonne course, les sensations étaient là je n'ai pas roulé tte seule donc tt c'est vraiment bien déroulé bien que, je n'avais pas mon vélo qu'on m'a, encore une fois............volé en plein BESANçon....
Répondre